Translate/Traduire

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

PEDAGOGIE: Comment enseigner un enfant atteint d'une tumeur cérébrale?

Une tumeur cérébrale survient par le développement de cellules anormales qui se multiplient dans le cerveau de façon incontrôlée. Il existe deux (2) grands types de tumeurs cérébrales Les tumeurs bénignes: Elles ne se propagent pas à d'autres parties du cerveau et sont généralement plus faciles à extraire par chirurgie . Les tumeurs malignes Elles se forment rapidement. Et sont souvent difficile voir même impossible de les extraire entièrement sans endommager le tissu cérébral avoisinant. Le cancer du cerveau chez l'enfant est aujourd´hui de plus en plus en augmentation de façon regulière: Les médulloblastomes (des tumeurs malignes), qui dérivent de la moelle épinière, sont les tumeurs cérébrales les plus courantes chez les enfants. Par contre selon l´histologie vous retrouverez aussi chez l´enfant ces types de cancer cerebrales: Les astrocytomes : 40 à 50% (âge de prédilection : 10 ans.
Les épendymomes : 8 à 10% (âge de prédilection : 10 à 15 ans) ;
Les crâniopharyngiomes : 5 à 10%
Maintenant, comment savoir si votre enfant est touché?
Les signes de la maladie:
• Maux de tête persistants et intenses accompagnés de nausées et de vomissements.
• Troubles de la vision.: Perturbations de la vision (vue double).
• Trouble de l´équilibre: L'enfant a une démarche ébrieuse il a des vertiges, il zigzague et tombe souvent.
• Trouble du sommeil: Insomnie.
• Perte de mémoire, déficit de l'attention.
• Incapacités physiques: Perte d'énergie.
• Crises épileptiques.
Les raisons de la croissance des tumeurs cérébrales chez l´enfant n’ont pas encore été élucidées, cependant les enseingants peuvent aider ces étudiants durant la période de diagnostic, et aussi avant, pendant et après le traitement. Comment?
Façons de satisfaire les besoins particuliers de l´enfant:
1) Établissez le contact et communiquez régulièrement avec ces parents afin de prévoire des arrangements selon les besoins particuliers de l´enfant.
2) Établir un plan d'enseignement personalisé selon les capacités de l´enfant.
3) Donner plus de temps pour faire les travaux, et pour les examens.
4) Réduire le nombre de travaux écrits exigés.
5) Faire passer des examens oraux plutôt qu'écrits.
6) Donner des copies de notes de cours et d'activités.
7) Encourager les groupes de travail et l´esprit d´équipe afin qu´il beneficie l´aide de ses camarades en salle de classe.
8) Ajuster la charge de travail en modifiant les objectifs d'apprentissage et les attentes de son travail car les besoins de l'étudiant évoluent avec le temps.
9) Encourager les parents a consulter un conseiller indépendant, comme un psychologue, cela peut aider à soulager l'anxiété et à faciliter la communication entre les membres de la famille sur les questions délicates concernant la maladie.
Donc, cher enseignant si vous reconnaîssez la capacité de l'étudiant, si vous prennez en compte les difficultés d'apprentissage éventuelles c´est-à-dire sa capacité de concentration limitée, vous devez vous programmez en conséquence tout en aidant l ´etudiant a atteindre ses objectifs scolaires et professionnels!
Visitez aussi:
                                   
◄◄...PREVIOUS ARTICLE.
SUBSCRIBE HERE FOR THE NEXT ARTICLE.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Guide de Voyage★ Hotel★ Billet d´avion ★ Rental Car